Civilite.ca

 Qu'en est-il de la civilité dans votre milieu de travail?
Ce questionnaire a pour but de vous aider à trouver la réponse.

Vous avez enfin l'opportunité de donner votre point de vue par rapport à la qualité du climat qui règne dans votre milieu de travail. Il n'y a aucun risque à le faire puisque vos réponses resteront confidentielles à moins que vous décidiez du contraire. Le but est de dresser un portrait de la situation pour aider y voir plus clair. Pour ce faire, il est proposé de répondre à un questionnaire développé dans le but de trouver "où le bât blesse" au lieu de se perdre en conjectures.

Si la question vous intéresse, c'est parce que l'ambiance dans votre milieu de travail vous questionne ou que vous avez été invité à visiter cette page pour répondre au questionnaire. Profitez de l'occasion pour faire le point sur une chose que trop souvent on néglige de prendre en considération: la civilité au travail.

Que ce soit :   -  pour avoir une idée de la qualité des relations qui prévalent dans votre milieu de travail,
                       -  pour donner votre votre point de vue afin de pouvoir, avec celui de vos collègues de
                          travail, produire un portrait d'équipe,
                       -  pour vous aider à prendre les décisions appropriées selon le contexte

Répondez au questionnaire permettant de connaître l'indice de civilité dans votre milieu de travail ou encore celui qui mesure l'indice de savoir vivre au travail. Dans ce dernier, on complète le portrait avec les incivilités et les conduites vexatoires que vous percevez dans votre milieu de travail. 

Si vous décidez de vous prêter à l'exercice, exprimez ce que vous pensez vraiment. Vous comprendrez que moins vous allez vous prononcer, moins le portrait que vous ferez de la situation sera complet. L'idée ici est de se donner "l'heure juste", à défaut de quoi cet exercice sera une perte de temps.

Après avoir complété le questionnaire, vous recevrez un courriel contenant les énoncés avec les réponses que vous avez données. Vous pourrez en faire l'analyse, revoir vos positions et tirer vos conclusions.

  1. Si vous répondez à la demande d'une autre personne, assurez-vous de lui faire suivre le courriel contenant vos réponses ou de le faire imprimer pour lui remettre. Ça lui permettra de connaître votre point de vue et de pouvoir en discuter avec vous.

  2. Si on vous a donné un code de passation, n'oubliez pas de l'indiquer au moment de la passation. Nous pourrons alors comparer vos réponses avec celles des autres répondants ayant indiqué ce code. Seul votre pseudonyme sera associé à vos réponses.

             Suivez le lien suivant pour répondre au questionnaire mesurant :

L'indice de savoir vivre au travail (civilités, incivilités et inconduites)  >>>

Le nom des répondants ne sera communiqué à personne sans leur consentement.

Accueil Civilite.ca

Guy Lacoursière M.Ps. 2015 - Tous droits réservés