Civilite.ca

Qu'en est-il de la civilité dans votre milieu de travail?

La mesure de l'indice de savoir vivre au travail
a pour but de vous aider à trouver la réponse.

Si la question vous intéresse, c'est parce que l'ambiance dans votre milieu de travail vous questionne ou que vous avez été invité à visiter cette page. Profitez de l'occasion pour faire le point sur une chose que trop souvent on néglige de prendre en considération: la civilité au travail.

Vous avez ici l'opportunité de dresser un portrait de la situation pour y voir plus clair. Pour ce faire, il est proposé de répondre à un questionnaire développé dans le but de trouver "où le bât blesse" au lieu de se perdre en conjectures. Pour ce faire il est recommandé que, dans un premier temps, vous donniez  votre point de vue. Ensuite demandez aux employés concernés de faire de même. Il s'agit de répondre à un questionnaire en ligne, à partir de ce site. Nous compilerons ensuite vos réponses afin de produire un portrait d'équipe qui présente l'indice de savoir vivre de votre milieu de travail.

Vous voulez savoir si l'opinion que vous avez de la situation est partagée par votre entourage
et quel est le point de vue des personnes concernées avant de tirer des conclusions.

                                                           Dressez un portrait de la situation                                                       

Avec ce questionnaire, on peut recueillir le point de vue d'employés faisant partie de la même ou de plusieurs unités de travail, de façon distincte ou globalement. C'est le meilleur moyen d'avoir "l'heure juste" sur la qualité du climat de travail et sur la présence de conduites néfastes au sein du personnel.

Vous serez invités à suivre les étapes suivantes:

Nous pouvons produire un rapport où vous pourrez facilement identifier les comportements néfastes observés par les répondants dans leur milieu de travail. Vous pourrez aussi observer leur fréquence et les agissements qui préoccupent le plus les gens.

Exemple de rapport produit >>>

Il est plus facile de s'entendre, à partir de perceptions partagées, sur ce qui doit être fait pour :
.
a) profiter des atouts que l'on a,
b) éliminer les handicaps pouvant
    nuire au succès de l'entreprise.

"C'est en se disant les choses
  qu'on se comprend".

Une fois que vous aurez fait l'inventaire des civilités et des incivilités présentes dans le milieu de travail, discutez-en avec vos supérieurs, collègues ou employés. S'ils ne partagent pas ce point de vue, il vous sera difficile de les convaincre d'agir pour que les choses se passent autrement. Vous pourrez cependant identifier des points convergents à partir desquels il sera possible d'identifier des pistes d'amélioration.

Procurez-vous un code de passation qui nous permettra de regrouper vos résultats avec ceux des répondants que vous aurez invités à répondre au questionnaire. Nous pourrons ainsi vous produire un rapport personnalisé.

Pour obtenir votre code de passation et commander un rapport, continuez ici >>>

Pour nous contacter :

Contactez-nous ici

Pour avoir de l'aide dans l'analyse de vos réponses,
 continuez  ici. >>> (disponible bientôt)

Page précédente

Guy Lacoursière M.Ps. 2015 - Tous droits réservés